Logement (mardi)

Le lendemain de mon arrivée, je me réveillerais sur le tard, harassé par ce long voyage (3 heures quand même). Je vais passer ma journée en pleine sinistrose, cherchant vaguement une explication au mécanisme mental qui m'avait amené ici. Je profite donc que je suis seul (Nona et Ovidiu, mes logeurs étant au boulot) pour apprivoiser l'appartement. Finalement, il est pas si mal...

Pour occuper la journée (je n'ai toujours pas internet !!!), je vais me lancer des missions défis afin de m'acclimater à la culture roumaine. Le père de Nona doit passer dans la journée car des responsables du téléphone vont passer. Deux jeunes gaillards dont un plus vif essayera de régler mes problèmes d'internet en téléphonant au fournisseur. Sympa de sa part. Après enquête, il semblerait que mon adresse mac ne soit pas encore répertoriée dans le serveur et celui doit s'updater... attente et suspens donc.

Ma seconde mission défi sera d'aller m'acheter de quoi manger (en l'occurrence j'opte pour l'omelette, un grand classique des mecs qu'en touchent pas une en cuisine). J'avais bien repéré un mini marché un peu plus loin (300 interminables mètres de monde hostile). Je décide donc d'aller jusque là, bravant ainsi le soleil assassin et les chiens de l'apocalypse. J'arriverais même à bafouiller un "multumesc" correct à la caissière et à rentrer vivant avec des oeufs, du yaourt, du fromage et du pain. Une fierté héroïque plane au-dessus de moi.

Enfin, dans le souci de pouvoir communiquer. Je me fixe le défi un peu fou d'acheter une recharge à la carte sim roumaine gracieusement dispensée par mon logeur, Ovidiu. Suivant ses indications et au péril de ma vie, je traverserais donc la rue pour aller me procurer le précieux graal vodaphone. "exkiouse me, cannaille eve heu prie pèd rie lowde for vos da faune ?". La mission sera un succès et n'aura pris que 2 minutes. Je sens carrément une cape rouge d'empereur romain flotter dans mon dos.

Voici enfin un descriptif de Rome (comprenez mon logement) :


Moi j'ai la chambre, et Nona & Ovidiu occupent logiquement le Living Room (habitation roumaine littéralement)

2 commentaires:

Nico a dit…

Ola petit ours !

Toujours plaisant de voir que ton humour reste bien avec toi !

Mais par contre ça manque encore de phototon petit blog !

Allez au boulot !

Nico

Anonyme a dit…

Tres sympa ton appart