Arrivée & choc culturel (lundi)

Je prends mon avion avec une petite boule au ventre réalisant la veille que je me barrais trois mois (ha oué quand même me dis-je). Le trajet se passe plutôt bien vu que, comme d'hab, j'avais pas pioncé beaucoup et j'avais fini mes bagages dans la nuit, donc je somnole béatement derrière mon hublot jouissant en plus du confort d'une place non occupé à côté de moi.


Je débarque donc sans encombres à Bucarest airport, accueilli par Nona ma logeuse et nous prenons le bus. LE ...? LES bus, chaud trèèèèès chaud. Je nage dans ma sueur mais après un moment (long le moment) on arrive enfin dans le quartier. Faut dire qu'on a changé deux fois de bus et qu'entre les arrêts j'ai pu remarqué lors des passages sur goudrons fondus que ces barakîs de transporteurs avait pété une des roulettes de mon TOUT NOUVEAU (car acheté la veille) sac de voyage.

Je découvre enfin le quartier, un ensemble ravissants de HLM gigantesque et ho joie je constate que parmi mes nouveaux voisins il y a des CHIENS ERRANTS ! Mais j'y reviendrais. L'appart est plus joli que l'extérieur, bien que assez petit et rudimentaire, il offre cependant tout ce dont on peux avoir besoin (sauf internet ...oui je sais je suis lourd avec ça). Après discussion et présentation avec Nona et Ovidiu, mes logeurs, je m'installe dans ma chambre. Nous dînons ensuite et nous irons prendre un verre au centre. Ça à l'air plus sympa, une jolie ruelle de veille maisons et de cafés en terrasses mais au retour je me dis que j'habite quand même bien loin...


Je m'endormirais le soir en me posant mélancoliquement cette question : "PUTAIN ! fait chaud ! Qu'est-ce que je suis venu FOUTRE dans cette galère ? C'est bien moi ça Bordel, mais quel Boulet ! JE VEUX RENTRER !!!"

Aucun commentaire: