Le parc Cismigiu

"Le plus populaire des jardins publics bucarestois est Cismigiu ; le plus ancien jardin public de la ville, aménagé entre 1849 et 1856 par l’architecte paysagiste allemand Carl Meyer sur un emplacement, où il y avait une forêt et un étang. Son plan d’eau, ses arbres centenaires mais vigoureux, ses pelouses vertes, agrémentées de parterres de fleurs, lui confèrent un charme inégalable."
Je confirme, ce parc est superbe ! D'une tranquillité reposante, il est un véritable havre de paix en plein centre ville. Idéal pour prendre le soleil, il représente aussi le meilleur moyen de trouver un peu de fraîcheur. Très populaire, on peut y croiser beaucoup de gens, des vieux jouant aux échecs, des amoureux offrant un tour de bateau à leur belle, des groupes de jeunes tuant le temps, des hommes d'affaires s'offrant une pause (mon cas bien sûr !). Le soir, il est encore très fréquenté il y règne une atmosphère de détente et de paix.

Le parc en lui même est constitué de plusieurs chemins reliant toutes sortent de zones aux caractères variés. Le parc compte aussi plusieurs plaines de jeux pour les enfants, des barques que l'on peut louer, des restaurants et cafés et des kiosque où parfois on lieu des concerts. Les premières fois, on ne situe pas toujours de quel côté du parc on se trouve. C'est un peu le "central park" de bucarest et jusque maintenant un de mes endroits préférés.

Très judicieux, il y a des chaises partout

De l'ombre en ces fortes chaleurs

Les grands hommes sont là aussi

Plaine de jeux pour les plus jeunes (ou pas)

L'eau est fort présente dans le parc...

...et tant mieux

Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau ...

Le petit pont de bois (ok c'est pas vraiment du bois)

Une des terrasses

La cascade cachée

D'un côté ...

... et de l'autre


Aucun commentaire: