Bucarest (mercredi)

Bon je suis colère ce mercredi matin (oui enfin on se comprend !). Internet est toujours une veille légende roumaine, je suis bloqué !

Je vais pas encore rester à tourner en rond dans l'appart donc je prend mes corrolles avec moi et je me lance à l'assault de Bucuresti ! Je suis les indications de Ovidiu et je chope le bon bus. Me voila parti pour un demie-heure de sauna la main dans la poche sur l'appareil photo. (ben oui, à force d'entendre de faire attention aux pickpocket, on devient parano).

Terminus piata Romana (en fait, c'est un t cédille et donc ca se prononce 'piatzza' un peu à l'italienne). Première vision donc de Bucarest. Je vais me ballader un près 5 heures dans tout les sens. Malin comme un singe, je vais même acheter une carte (5,5 €) pour déambuler sans trop me perdre. J'acheterai aussi un abonnement de métro pour le mois, ça peut servir (moins de 7€).

Piata Romana

La ville est bien jolie au soleil. Il y règne une assez chouette ambiance et je dois dire ça m'a carrément remis du baume au coeur. Je comprends aussi ce que disait le routard sur Bucarest : "C'est une ville qui ne se visite pas, aucune unité ici. A condition de faire taire les préjugés et d'avoir l'esprit aventureux, vous découvrirez une ville pochette-surprise, pleine de poésie, d'humanité et d'imprévisible. Sans compter une foule de lieux magiques : Parcs, jardins, cimetières, petites églises adorables, étonnants musées, marchés, bazars et rue sensuellement assoupies offrant une diversité prodigieuse." A moi de découvrir tout ça !


De temps en temps, on tombe sur des petits coins sympas...

Par jesaisplusquoignscu, très sympa le soir

Brasserie chicos, pas encore tenté

Progoane au pomme (C'est bon)

Des petites églises, c'est assez courant dans le coin

Un de ces petits coins magiques trouvé par hasard

oublié le nom mais très jolie verrière

Je décide aussi de ne pas repasser à l'appart avant mon RDV de ce soir car pas le courage. Il se prépare une tempête et une caractérisque de l'été roumain est l'air sec. Durant les énormes bourrasques de vents annonciateurs de la drache à venir, il y a comme un brouillard très épais de poussières qui se forme. C'est assez suprenant et pas forcément agréable mais ca donne un côté fin du monde marrant au final. Et quand il pleut, ça tombe bien.

Le RDV en question, c'est Jean-Baptiste, un français rencontré via routard.com. Il est depuis une semaine à bucarest et il va s'installer ici. On se bouffe une chtite pizza (5€). Je rentre en taxi pour 3€ et le soir je me dis que la sinistrose s'est envolée. c'est pas si mal ici.


Aucun commentaire: